Accueil > Plateau physico-chimique
Plateau physico-chimique 2018-02-14T22:28:46+00:00

Plateau physico-chimique

Ce plateau regroupe les équipements dédiés à la caractérisation du comportement physico-chimique des matériaux. Les équipements d’essais permettent de caractériser la microstructure des matériaux et d’évaluer l’impact de cette microstructure, ou d’une quelconque modification de cette microstructure, sur le comportement mécanique des matériaux polymères et métalliques.

Nos réalisations

Nos équipements

Machine DMTA

La machine DMTA Viscoanalyseur Metravib effectue la détermination des propriétés viscoélastiques (module réel, module imaginaire, facteur de perte), de la viscosité dynamique.

Machine de fatigue BOSE 3330

La BOSE 3330 série 2 est une machine servo-hydraulique qui permet de faire des essais mécaniques de caractérisation des matériaux et des structures sous sollicitation de traction, compression ou torsion cyclique ou monotone avec une capacité de charge de ±3.2 kN et une fréquence de sollicitation maximale de 100 Hz.

Analyseur thermogravimétrique Shimadzu

Calorimètre différentiel Perkin Elmer DSC7

L’analyse Calorimétrique Différentielle est une technique qui mesure les températures et les flux de chaleur associés aux transitions dans un matériau en fonction de la température et du temps, dans une atmosphère contrôlée. Les mesures de DSC fournissent des informations quantitatives et qualitatives sur les événements endothermiques ou exothermiques, ou sur les changements de capacité calorifique liés aux transformations physiques et chimiques de l’échantillon.

Dilatomètre NETZCH

La température du Dilatomètre NETZCH peut varier d'ambiante à 2000°C.

Demander un devis

Pour toute demande d’information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par le biais du formulaire de contact ou par téléphone au +33 (0)2 98 34 88 00

contact@masmeca.com

2 rue François Verny
29806 Brest Cedex 09

Contactez-nous